lundi 22 octobre 2012

C'est fini !!!!!!!!!!!

 
 
Et oui! C'est déjà fini pour notre première saison de V.R. en Europe. Nous avons remisé notre V.R chez JBF Gardiennage à Roquebrune sur Argens (Côtes d'Azur). Nous avons eu un accueuil et un service "nickel" comme disent les français. François, un des proprios, est même venu nous reconduire à l'aéroport de Nice, ça c'est du service. Je les recommande sans hésitation.
 
 
         Bilan de notre première saison en Europe
 
 
Nous avons adoré et cela a dépassé toutes nos attentes. Le choix de faire transporter notre V.R. en Europe a été le bon même compte tenu du prix assez élevé du transport en cargo. On nous avait dit:
"C'est un peu gros pour les petites routes européennes", pas de problème. Ça passe mais il faut un G.P.S qui tient compte des dimensions du V.R. et le tour est joué. Où cela se complique, c'est dans les aires de camping-car et campings. Très peu de sites ont plus de 30 pieds de longueur. Comme mon V.R. à 30 pieds avec le scooter et les deux vélos, les vélos étaients souvent accottés dans les haies qui ceinturent les emplacements mais on a toujours pu faire. Notre extension a bien impressionné les camping-caristes européens qui n'en ont pas. Nous avons toujours été capable de l'ouvrir même dans les aires de camping-car qui ont des emplacements beaucoup plus petites que les campings. 
 
La grosse différence avec l'Amérique du Nord, c'est que tout est proche. Les villages sont distants que de quelques kilomètres donc le vélo c'est montré l'outil idéal pour visiter tous ces petits villages et châteaux. Nous avons fait près de 1,500 kilomètres de vélo, en plus ça tient en forme. Tant qu'au scooter, il a été trés utilisé pour les courses et les randonnées plus loins, sans oublier les cols. Diane aimait bien faire les cols en scooter au lieu des vélos en prétextant qu'elle ne voulait pas avoir de gros mollets ????
 
A ma grande surprise çela a couté mois cher que prévu et beaucoup moins cher que mes grandes tournées nord américaines. Comme je disais tout est proche donc moins de diesel. On a fait seulement 5,ooo kilomètres pour faire la Belgique, la Hollande et la France. Nous avons passé beaucoup plus de temps en France que prévu, il y a tant à voir, c'est fou !
 
Au printemps, les Hautes Alpes, la Corse et l'Italie ? À suivre !  Merci à vous qui nous avez suivis.
 
Je ferais quelques mises à jour cet hiver sur nos voyages à la voile dans les Antilles mais notre position géographique ( onglet: Où sommes nous? ) est mise à jour à chaque déplacement du voilier grâce à Winlink. (Service Radio Amateur ).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire