vendredi 13 septembre 2019

Bosnie et le mur de Chine Croate.


En route vers la Bosnie
 Je suis un peu inquiet. Pour nous rendre à Dubrovnik on
doit traverser une petite partie de la Bosnie et je n'ai pas
pu avoir d'assurance pour le campeur qui me couvre en
Bosnie. 
Et j'ai bien peur que les douaniers m'interdisent
l'entrée dans leur pays pour manque d'assurance. Je dois
absolument me rendre à Dubrovnik pour prendre notre 
ferry pour la Grèce et par la route un gros travail et des 
gros sous en assurance pour traversée la Serbie, le Kosovo 
et l'Albanie. 

Que dire de la sécurité? On ma dit que c'est bon mais de ne
pas trop m'arrêter, ce qui me rassure pas vraiment.


Une longue file nous attend à la douane de Bosnie 
mais ça passe vite.
Ouf ! On passe sans questions.


La ville de Neum  en Bosnie. 


Et re-douane en Croatie, cette fois ça va j'ai tous les papiers.


La muraille de Ston, on dit que c'est la grande muraille de Chine Croate. 
D'une longueur de 5 kilomètres ( la plus longue fortification d'Europe )
fut construite par Venise pour se protéger des Ottomans  ( Turcs ).
Les travaux durèrent de 1333 à 1506.


Oui ! Oui !  Diane
! Il faut monter jusqu'en haut !


Bien sûr ça valait la montée. 


Où est Ti-Guy ???


On peut voir ici l'ampleur de la muraille. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire