dimanche 7 septembre 2014

La scuderia Ferrari et Gilles Villeneuve.


On ne pouvait pas faire le grand tour de l'Italie sans arrêter
à Maranello chez Ferrari.


C'est le coeur un peu gros que l'on s'est rendu au Monument de 
Gilles Villeneuve.


Et oui, notre Gilles est partout à Maranello les tiffosi  ne 
l'ont pas encore oublié, ça fait chaud à notre coeur de 
Québécois. On voit ici Gilles avec Enzo Ferrari fondateur
de la scuderia.


L'usine Ferrari et le wind tunnel, pour effectuer les essais
aérodynamiques des F-1.


Ici le garage des "test drive" pour 60 euros du 10 minutes
vous pouvez en essayer une de la couleur de votre choix.


Une petite visite aux musées ? Bien sûr !!!
Quoique q'un peu cher !!! Comme tous leurs
produits.


La première voiture de Gilles chez Ferrari
Imola 1979


La même voiture au musée.


Les F-1 au fil des ans.


Tout un moteur mon Ti-Guy !!!


WOW !!! Ça me ferait un bon petit char !!!
Y peuvent tu fitter un rack à vélo là dessus ?


Je l'achète, elle fit avec ma blouse.


Un bouteille de pétillant a été produite pour l'anniversaire
des 30 ans de la mort de Gilles Villeneuve.


Un petit tour d'autobus bien sûr aux couleurs de Ferrari pour
aller visiter l'usine et la piste de course de Fiorano.

Sans toutefois sortir de l'autobus on a pu voir à travers des
grandes vitres l'atelier de construction moteurs, l'atelier de
peintures et l'assemblage de carrosseries, le tout super high-tech .
Pas de photo top-secret industriel .

Tant qu'à la piste de Fiorano, une vraie piste de F-1 privée, le grand
luxe avec paddocks et chambres pour les pilotes. C'est ici que Gilles
a fait ses premiers essais devant Enzo Ferrari. Fait inusité, un jet 
de l'armée Italienne trône à coté des paddocks, gardé en souvenir
du duel que Gilles Villeneuve avait gagné avec sa F-1 contre ce jet.


Le lendemain on se dirige à Modena à quelques kilomètres
de Maranello, lieu de naissance d'Enzo Ferrari et emplacement
de son musée.


La maison où est née Enzo en 1898, adjacent l'atelier de
son père. La première guerre mondiale tue son père et 
son seul  frère. Après la guerre Enzo demande à sa mère
de vendre cette maison pour acheter sa première voiture 
de course.


Une des premières voitures d'Enzo, une Alfa-Roméo.
Remarquez chose rare deux moteurs.

Il aborde déjà le cheval cabré à la demande de sa mère.
Signe de chance, le cheval cabré avait été porté sur les
avions d'un pilote Italien devenu héros durant la
 première guerre mondiale.



Au décès d'Enzo à 90 ans, les ingénieurs de la scuderia ont
dessiné ce modèle sorti en édition limitée pour lui rendre hommage.
Cette Ferrari est devenue très recherchée.


Un spectacle son et lumières très émouvant sur sa vie
nous a été présenté sur 360 degrés.


Comme on le sait les Italiens sont forts en design,
pour preuve l'édifice du spectacle son et lumières.













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire